Depuis 1884, Breitling a toujours été considéré comme un horloger pionnier dans le développement de chronographes. Sa remarquable capacité à innover alliée à son esprit visionnaire ont fait de ses modèles la référence de la haute horlogerie.
La Maison Breitling est née dans le Jura suisse en 1884, lorsque Leon Breitling se concentrait sur le développement de chronographes et de compteurs.
Fabriqués à l’origine à Saint-Imier, ses composants étaient destinés aux professionnels des sports de haut niveau tels que l’automobile et l’aviation, qui exigent précision et efficacité.
Ces montres mécaniques connaissent un énorme succès. Les activités de Breitling sont transférées à La Chaux-de-Fonds en 1892. A la mort de son père en 1915, Gaston Breitling, également passionné de montres et de chronographes, reprend l’entreprise familiale et crée le premier chronographe-bracelet.
Animé d’un grand esprit d’innovation, il améliore le système et réussit pour la première fois à intégrer séparément start/stop et reset.
Voici le seul résultat